Payement sécurisé PayPal

BIEN CHOISIR SON FUTON

Nos conseils pour bien choisir votre futon Un SPECIALISTE vous conseille.

N'en déplaise aux fabricants ou aux importateurs pressés de vous vendre un futon comme un matelas traditionnel, les gens hésitent à franchir le pas car ils ont peur. Peur de se tromper, peur de se faire avoir, peur parce qu'ils ne sont pas informés.

Messieurs les fabricants, importateurs, il y a une différence entre vous et moi : c'est que vous ne parlez pas avec les futurs acheteurs. Moi si.

Et lorsqu'ils me parlent voici à peu près ce qu'ils me disent.

Monsieur Langlois, je suis prêt à acheter un futon, mais comment ne pas me faire avoir ?
Comment être sur que le modèle de futon que j'achète est bien adaptée à ce que je recherche ?
Comment être sur que le modèle est bien adapté à ma morphologie ?

Tous nos futons garderont leurs qualités durant de longues années, tous nos futons sont faits mains, fabriqués artisanalement en France dans notre usine de Vierzon ou de Saint-Maurice Les matières utilisées et choisies sont rigoureusement sélectionnées. Nous garantissons nos produits et fabriquons tous les types de matelas futons sur mesures. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

I) Le Coton (densité 37 kg/m3)
Le coton de nos futons est de première qualité, il est destiné spécialement à la fabrication de matelas. Il est moelleux, épuré, cardé et aiguilleté de façon à former une couche uniforme dans toute sa longueur et sa largeur. Nous nous refusons l'emploi de filet car certains futons sont fabriqués avec de la bourre de coton (souvent des futons d'importation). Nous n'utilisons que des plaques de coton fabriquées en France avec une forte densité pour un meilleur confort et une plus grande longévité (bon pour le dos).

A) Les matelas
Ils se composent de couches de cotons cardés aiguilletées de 4cm d'épaisseur (densité du coton 37 kg/m3).
Ils sont conseillé pour un couchage ferme, les matelas futon de 10 cm, 15 cm ou 18 cm d'épaisseur, ils déclinent un couchage écologique par excellence favorisant la diffusion de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. A la fois ferme et confortable il est conseillé d'y adapter des tatamis pour garantir leur longévité.

B) Le matelas de 10 cm d'épaisseur appelé "standard" est fortement conseillé sur des tatamis ou une table de massage. Celui-ci devra être retourné régulièrement pour redynamiser le coton et pour qu'il obtienne un tassement uniforme des 2 cotés jusqu'à son tassement définitif (environ 6 semaines). Le fait de le rouler tous les soirs à la mode japonaise redynamisera votre matelas. Couchage occasionnel, sommier conseillé : tatamis table de massage, peut être utilisé sur le sol en prenant soin de le poser sur une couverture afin de l'éloigner d'une zone humide (Couchage très ferme).

C) Le matelas de 15 cm d'épaisseur appelé "Tradition" tout coton est conseillé pour un couchage sur des structures 3 plis (Canapés Yukon et Mika) ou pour un couchage quotidien sur tatamis (Couchage très ferme).

D) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Classique" est adopté par les puristes du futon. Il est conseillé pour toutes les structures de canapés ou de lits. Il apportera fraîcheur l'été et chaleur l'hiver. Matelas bon pour le dos, il devra être retourné régulièrement pour redynamiser le coton qui atteindra son tassement définitif après 6 semaines environ (Couchage ferme).

LatexII) Le Latex (densité 63 kg/m3)
Produit végétal de l'hévéa, du figuier, il apporte une source de bien être donne souplesse à votre matelas il ne se tasse pas, et ne se déforme pas, il peut être plié, il donne au coton une aération constante et simplifie l'entretien de votre futon. Le latex permettra une tenu parfaite de votre futon qui ne déformera pas (bon pour le dos).

A) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Cœur de latex"
Il se compose de 2 couches de coton de 4 cm + 1 couche de 4 cm de latex + 2 couches de coton de 4 cm soit 20 cm d'épaisseur ramenée à 18 cm une fois capitonné. Conseillé sur sommier à lattes, canapé ou tatamis, il se retourne 1 fois tous les 15 jours. Il vous apportera un bien être dans le sommeil, bon pour le dos (couchage moyennement souple).

B) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Double latex"
Il se compose d'une couche de coton de 4 cm + 1 couche de latex de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de latex de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm soit 20 cm ramenée à 18 cm une fois capitonné. Ce matelas vous apportera confort et souplesse tout en ayant une très bonne tenue pour de très longues années.
Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou tatamis (couchage moyennement ferme).

III) La Mousse HR (Haute Résilience, densité 25 kg/m3))
La mousse HR densité 80 kg/m3 au milieu des couches de coton garantit le maintien de votre futon, elle empêche celui-ci de s'affaisser et de ce fait il a une meilleure allure en position assise sur canapé.

A) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Futon HR"
Il se compose de 2 couches de coton de 4 cm + 1 couche de mousse haute résilience de 4 cm + 2 couches de coton de 4 cm soit une épaisseur de 20 cm ramenée à 18 cm une fois capitonné.
Adapté pour un couchage quotidien sur un canapé ou sur une structure de lit avec sommier à lattes ou sur tatamis (couchage moyennement ferme).

Bernard Langlois

IV) Le Coco (densité 100 kg/m3)
Le coco, fibre de la noix de coco, offre une résistance à la pression plus forte que le latex.
La fibre est trempée dans un bain de latex pour en faire une couche élastique, indéformable et très aérée. Placée à l'intérieur de nos futons elle contribue à augmenter l'aération, l'élasticité, et assure une meilleur stabilité du futon. Elle garantit un sommeil de grande qualité, pour les gens qui ont des problème de dos.

A) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Cœur de coco"
Constitué de 2 couches de coton de 4 cm + 1 couche de coco de 4 cm + 2 couches de coton de 4 cm soit 20 cm d'épaisseur ramenée à 18cm une fois capitonné. Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou sur tatamis (couchage ferme).

B) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Duo coco"
Constitué de 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de coco de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de coco de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm soit 20 cm d'épaisseur ramenée à 18 cm une fois capitonné. Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou sur tatamis (couchage très ferme).

V) Le mariage du coco et du latex
Nous nous sommes aperœu après différents conseils de nos clients qu'il serait bon de pouvoir choisir entre un matelas ferme et moyennement ferme d'oùl'idée de fabriquer cette composition. Devenu au court du temps le « must » de nos matelas.

A) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Duo confort"
Constitué de 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de latex de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de coco de 4 cm + 1 couche de coton de 4cm soit une épaisseur de 20 cm ramenée à 18 cm une fois capitonné. Conseillé pour les gros problème de dos, il vous offre la possibilité de choisir le coté du matelas qui vous convient le mieux en fonction du confort que vous recherchez. Il vous suffit de le retourner d'un coté ou de l'autre pour trouver le couchage qui vous convient le mieux (Couchage ferme ou moyennement ferme).

VI) La mémoire de forme (densité 52 kg/m3)
Futon-Factory innove et profite des dernières technologies de la Nasa, pour vous apporter un confort de vie exceptionnel : les Futons à Mémoire de Forme déclinés en version Coco et en version Latex.

A) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Must coco"
Constitué de 1 couche de mémoire de forme de 5 cm + 1 couche de mousse HR de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de coco de 4 cm + 1 couche de coton de 4cm soit une épaisseur de 21 cm ramenée à 18 cm une fois capitonné. La mousse Visco (mousse révolutionnaire) réagit à la température de votre corps pour s’adapter à votre morphologie et vous apporter un soutien proportionné, ainsi les pressions autour de votre corps sont uniformes et homogènes. Vous êtes soutenu harmonieusement. De ce fait, nous réduisons jusqu’à 60% des mouvements physiques qui perturbent le sommeil.

Le fait d’adapter le savoir faire et le bien fait du coton et du coco, apportera un soutien incomparable à votre dos et une remise en ligne de votre colonne vertébrale (Couchage confort optimum à mémoire de forme ou ferme).

B) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Must latex"
Constitué de 1 couche de mémoire de forme de 5 cm + 1 couche de mousse HR de 4 cm + 1 couche de coton de 4 cm + 1 couche de latex de 4 cm + 1 couche de coton de 4cm soit une épaisseur de 21 cm ramenée à 18 cm une fois capitonné. Conseillé pour les problème de dos, vous avez la possibilité de choisir le coté du matelas qui vous conviendra le mieux en fonction du confort que vous recherchez. Il vous suffit de le retourner d’un coté ou de l’autre (Couchage confort optimum à mémoire de forme ou moyennement souple).

Choisir son tatami

La petite histoire

Le tatami est une base incontournable de la décoration japonaise. Il fait partie de la culture de ce pays. Il estTatamis composé de plusieurs couches de paille de riz (7 couches) superposées qui sont cousues ensemble pour fixer les différentes couches et recouverte d'une natte de jonc finement triée et tressée.

Son poids est de 33kg pour un 90 x 200cm ce qui explique la qualité de nos tatamis qui sont fournis avec un certificat d'authenticité.

Les tatamis étaient à l'origine un article de luxe servant de plancher pour le riche ; le galon déterminait le rang social de la famille (paysans, commerçant, fonctionnaire, juriste, samouraï, famille de l'empereur).

La richesse était déterminé en fonction du nombre de tatamis, dans la pièce .La couleur du galon déterminait la valeur et le titre des habitants japonais (exemple un empereur japonais et sa famille avait des galons brodés parfois en en fils d'or).

Le choix du tatamis est très important. Sa fabrication également. Assurez-vous de l'authenticité, exigez le certificat de fabrication conforme aux normes.

Le tatamis se place sur le sol (de la à prendre soin de la qualité) créant un ensemble agréable, inspiré des habitants japonais vous pouvez aussi intégrer les tatamis comme sommier au lit futon Factory ce qui est fortement conseillé pour les matelas coton. Il permet l'isolation entre le sol et le matelas, il devient le sommier naturel. Il permettra à votre futon de conserver sa forme initiale car, si le concept du futon est de prendre les formes de votre corps, il en fera de même avec les lattes de votre sommier si vous n'avez pas pris la précaution de le mettre sur des tatamis !

Voila, je vous ai tout dit, vous pouvez enfin être rassurés !

Bernard Langlois